Eh oui ! Déjà ! Plus que deux séances, vendredi et samedi prochain 17 et 18 mars pour la troupe de théâtre amateur Echos de Scène de Thénezay. Et quel spectacle ! Pour commencer huit ados :
Lou, Etan, Mélanie, Zélie, Nathan, Méline, Mylana et Matéo présentent plusieurs scénettes étonnantes « Les Pubs contre la vie », écrites et mises en scène par Virginie Bernelas. Ensuite un salon de coiffure Low Cost n’est pas très rassurant. Huguette et Jacqueline parties en vacances, sont remplacées par leurs cousins Hugues et Jacques qui se rencontrent, le public apprécie et est plié de rire
Le salon de coiffure "low coast" !
Sept adultes (4 hommes et 3 femmes) interprètent ensuite une pièce comique en trois actes « Tais-toi et rame » de Bernard Granger. Un couple de kidnappeurs amateurs enlève une femme.
Elle s’attache à eux au point de ne plus vouloir être libérée. Le mari de celle-ci non seulement n’a pas l’intention de payer la rançon, mais les menace d’avertir la police s’ils ne tuent pas son épouse qu’il s’apprêtait lui-même à supprimer. L’arrivée inopinée d’un ami pleurnichard et encombrant complique un peu plus cette situation vaudevillesque. Les acteurs sont excellents, il y a de l’ambiance, et le public rit beaucoup.
Dernières séances : vendredi 17 et samedi 18 mars à 20 h 30 salle Michel Bonnet à Thénezay.
Réservations au 05 49 64 28 35 (places numérotées). Entrée à 6 € pour les adultes et gratuit jusqu’à 12 ans inclus. Billetterie 1/2 heure avant le spectacle
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")