L’école Marie-Antoine de Thénezay a ouvert ses portes au public vendredi, une occasion de montrer aux parents le travail réalisé par les enfants. Comme le dit la directrice Céline Chartier, « C’est une école qui vit avec ses quatre classes, quatre enseignants et le poste de direction qui ont toujours à l’esprit de suivre chaque enfant ».
Les enfants font découvrir leur travail
Le programme est cette année axée sur la découverte des pays du monde, l’école a d’ailleurs participé au Printemps des poètes dont le thème était l’Afrique.
De nombreuses animations sont proposées : des séances d’équitation ; un séjour à Bretignolle-sur-Mer pour les CE et CM les 28- 29 et 30 juin prochain.
Les enfants pratiquent également de l’aïkido et du badminton.
Une formation est en cours « sur les relations à soi et les relations aux autres » pour les enfants et pour les parents. L’objet est de maîtriser ses émotions, apprendre à se connaître et ressentir son besoin. Cette formation est certainement nécessaire et attendue puisque plus de la moitié des familles ont participé à la première séance. Une récolte de papier a eu lieu, plus de 3 tonnes de produits ont été collectées.
Du côté de l’association des parents d’élèves, le constat est positif, entre 15 et 20 papas se retrouvent régulièrement pour les travaux d’entretien et de mise aux normes des bâtiments.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")