L'association La Fourmilière créée il y a un an environ était heureuse de pouvoir effectuer l'inauguration officielle de son espace de co-working ou travail partagé.
Delphine CHARRIER présidente de l'association a accueilli un grand nombre de personnes dont Delphine BATHO députée, Guy MOREAU Conseiller Régional Nouvelle Aquitaine, Hervé de TALHOUËT-ROY Vice-Président du Conseil Départemental 79, Xavier ARGENTON Président de la Communauté de Communes de Parthenay-Gâtine, Jacky PROUST 1er Adjoint de Thénezay, Fabien COIRAULT président du club des entrepreneurs de Gâtine, et de nombreux élus communautaires, municipaux ainsi que des acteurs économiques et associatifs.
Maxime SENDRE présente "la voute cintrée"
Pour cette inauguration, chaque groupe de 20 personnes environ était invité à venir découvrir les lieux aménagés par la Commune de Thénezay et l'association. Dès l'entrée, un guide « spécial » attendait les visiteurs pour une visite « historique » de ce tiers-lieu. Pour l'occasion, Maxime SENDRE avait concocté un parcours humoristique et orginal qui a permis à tous les visiteurs de découvrir « La Fourmilière ».
Delphine CHARRIER a ensuite remercié l'ensemble des partenaires qui ont contribué à la reussite de ce projet. Les officiels dans leur discours ont rappelé l'importance de ce tiers-lieu en milieu rural qui particpe au désenclavement des bourgs ruraux et que la Fourmilière était pionnier dans les Deux-Sèvres.
Jacky PROUST s'est exprimé au nom de la Commune
Guy MOREAU de la Région Nouvelle Aquitaine a précisé que « la Fourmilière » a été le 1er projet de ce style financé de la Nouvelle Région et que celui-ci s'inscrit parfaitement dans l'accès au numérique sur l'ensemble du territoire.
Delphine BATHO a félicité cette initiative qui participe à rompre l'isolement des très petites entreprises.
Xavier ARGENTON a précisé que "la Fourmilière" a devancé le projet en cours du Nord Deux-Sèvres concernant "les Campus ruraux" qui devraient voir le jour sur Menigoute et Secondigny et qui vont pouvoir s'appuyer sur cette expérience.
Jacky PROUST pour sa part s'est réjoui de l'installation de ce tiers-lieu sur la Commune et a rappelé l'aide apportée par le Conseil Municipal qui a répondu favorablement à la demande de l'association et se tient prêt pour l'accompagner le mieux possible dans son développement.