En un clic
Actualités des associations


L’école de musique des trois cantons, Airvault, Saint Loup et Thénezay a été fondée en 1997 par Serge Rousseau, elle est toujours attractive avec ses soixante-dix élèves et neuf enseignants qui proposent un grand choix de genres musicaux, blues, traditionnels, classique, variété, rock, etc.

 

 


L’école a donné dimanche dernier 25 juin son concert de fin d’année à la salle Michel Bonnet à Thénezay. C’est avec environ 250 spectateurs et une chaleur accablante que le concert a eu lieu toutes portes de la salle ouvertes.
Au cours de cet après-midi musical, un hommage a été rendu à Dominique Couteleau, décédée le 13 juin dernier. Celle-ci, professeur d’accordéon à l’école depuis sa création, aveugle de naissance, vivait en symbiose avec la musique. Maîtrisant le synthé et l’orgue, elle avait une préférence pour le piano. Professeure, musicienne, elle participait aux chorales, les Voix d’Autun de Thénezay, le Choeur du Val d’Or d’Aivault et animait la chorale paroissiale de Mirebeau.

La rencontre a aussi été l’occasion d’annoncer pour septembre prochain la réouverture du cours de flûte traversière après une année d’interruption.

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")