Pour marquer la fin de l’année scolaire les élèves de l’école maternelle Augustine Fouillée de Thénezay ont proposé un banquet médiéval à la salle Michel Bonnet. Cette présentation regroupant la cinquantaine d’élèves de 2 à 6 ans scolarisés à l’école faisait suite à un travail sur le Moyen Âge mené au cours de l’année. Ce banquet en particulier, reprenait des éléments découverts lors de la visite du château de Tiffauges qui a été un temps fort de ce travail. Chevaliers, troubadours et montreurs d’animaux se sont succédé pour animer le repas de mariage de la fille du seigneur du château.
Le banquet médiéval
Les élèves de CP CE1 et CE2 se sont aussi mêlés à la fête en proposant des danses traditionnelles travaillées dans le cadre des liaisons interclasses. La présentation a été conclue par les élèves de CM qui ont proposé quelques extraits des morceaux de rap et de beat-box qu’ils ont écrits et composés sous la houlette de 2 professionnels de la musique Lhomé et Robin Cavaillés. Le spectacle de très bonne qualité a enchanté le public, il est vrai qu’un gros travail de préparation pour les costumes et les accessoires a été réalisé. L’après midi s’est poursuivi à l’école Germain Rallon par la remise de dictionnaires offerts aux élèves de CM 2 par l’APE et par des jeux animés par les bénévoles.
Les enseignants ont ouvert leurs classes pour présenter une rétrospective des travaux de l’année et des différents projets vécus par les élèves.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")