En un clic
Actualités des associations

Le Festival ludique international de Parthenay (FLIP) existe depuis 1986 et se tient habituellement uniquement dans la ville de Parthenay. Combien y avait-il réellement de participants mercredi matin 19 juillet place de l’hôtel de ville à Thénezay pour une matinée délocalisée du FLIP ? 250….300 personnes ? Difficile à dire exactement.




Une chose est certaine, la commune Thénezéenne a été la seule de la communauté de communes de Parthenay Gâtine (CCPG) à répondre positivement à cette première proposition de Mini-Flip délocalisé et elle a eu drôlement raison.

Tout le monde a été surpris du nombre de participants, tant et si bien, qu’il a fallu rajouter des tables.

Thierry Blais, coordinateur du Festival ludique international de Parthenay était présent et supervisait la bonne marche de l’opération ainsi que Stéphanie Texier, directrice du service culturel de la CCPG.


Jeux de société divers et variés, de divertissement, d’adresse et le nouveau jeu familial d'adresse Moutown de Mouton Village étaient à la disposition des enfants et des adultes.

 

 


En tout cas cette opération a connu un franc succès intégrant toutes les générations : de l’établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes la Résidence de la Plaine à Thénezay au centre de loisirs et multi-accueil de Familles Rurales ainsi que la population locale.
Ce sera bien entendu une animation à reproduire, si les délocalisations sont reconduites.

(texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")