En un clic
Actualités des associations

Après un séjour à Thouars pour les ados de 12-13 ans, le Point Jeunes de l’association Familles Rurales de Thénezay a proposé aux jeunes de 14-15 ans de découvrir le sud de l’Allemagne et plus principalement les six villages de Saint Johann, grande commune jumelée avec le canton de Thenezay.
Quinze ados et leurs 3 accompagnateurs, Romuald Papet, directeur/animateur ; Baptiste Chauvet, animateur et Maëlys Lucas-Julia, animatrice, ont pris le départ le mardi 18 juillet de Thenezay.




Ils ont pu être accueillis à leur arrivée sur place par des membres du comité de jumelage pour un repas et une spécialité qui leur était préparée.
Durant le séjour germanique des activités ont été proposées : sortie VTT, randonnées, canoë, visite d’une grotte, rencontre avec les jeunes du collège de Saint Johann, piscine, fête du berger à Bad Urah, bowling, confection de pains et pizzas dans le four communal appelé «backhaus », rencontre avec les Jeunes de Saint Johann, visite de la ville de Stuttgart.

Les Thénezéens ont pu découvrir la société allemande et sa culture, les spécialités et le patrimoine local pendant onze
jours
Ce séjour rempli de découvertes, de sensations, et ces multiples activités ont pu être réalisés grâce aux membres des deux comités de jumelage. Et c’est avec un peu de nostalgie que le retour à Thénezay a eu lieu le 28 juillet.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")