Malgré le départ exceptionnel de 22 enfants qui rentrent en 6e au collège, 73 élèves sont inscrits pour cette rentrée à l’école Marie-Antoine de Thénezay, ils sont répartis en 4 classes.
L’établissement dirigé depuis 17 ans par Céline Chartier connaît un mouvement dans les postes d’enseignants avec l’arrivée de Céline Liegard qui assurera la décharge de direction le lundi. Elle sera également en poste 2 jours semaine à Gourgé et 1 jour à Saint-Pardoux.
Céline Chartier s’occupera des GS et CP ; Myriam Baiseri des CE et CE2 ; Corine Siroit des CM1 et CM et Isabelle Roucher des TPS, PS, et MS.
Le thème du projet pédagogique de cette année sera « Contes et légendes » avec des actions qui vont se greffer au cours de l’année scolaire.
L'équipe enseignante pour la rentrée 2017/2018
Au programme aussi : la participation à la semaine du goût ; Noêl ; piscine ; Yoga pour toutes les classes et la journée du CCFD. Le développement durable n’est pas oublié avec en principe une collecte de papiers, pilotée par les éco-délégués.
Des échanges sont prévus avec les collèges Jean de la Fontaine à Thénezay et Saint-Joseph à Parthenay. L’école Marie Antoine emploie deux personnes en contrat aidé pour la cantine et les autres tâches courantes.
Avec les nouvelles directives du gouvernement, « heureusement que ces deux contrats ont été signés début juillet, dans le cas contraire il y aurait un problème financier pour rémunérer deux emplois » indique la directrice. Les parents et l’OGEC vont continuer à travailler sur les locaux et en particulier l’accessibilité. Comme les autres années, les parents sont invités à un petit-déjeuner en commun le matin de la rentrée
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")