En un clic
Actualités des associations

Une randonnée-dégustation est proposée samedi 23 septembre à 16 h 30 à partir du site de l’ancienne carrière à ciel ouvert de Mollets sur la commune de Doux, classée espace naturel sensible, pour découvrir particulièrement les liens qui unissent le sous-sol à la vigne avec le vignoble du Pied de Doux et l’exploitation « le Domaine des Vignes Hautes » à Maisonneuve.
Cette animation sera animée par Sandrine Nicolet, guide conférencière à Atemporelle et Philippe Rolland, vigneron indépendant.

                                                      Une visite du site de Mollets


Tout à côté de la carrière, se dresse une particularité géologique le Pied de Doux, un relief de cuesta dont la hauteur culmine à 154 mètres d’altitude. Depuis ce panorama, il est possible d’appréhender les composantes (relief, végétation, productions agricoles, habitat…) d’une entité paysagère remarquable, la plaine du Haut-Poitou. Et parmi les champs de céréales, il y a des vignes. La commune de Doux compte encore une trentaine d’hectares plantés en vignes, les trois quarts le sont en cépages de blancs (sauvignon, chardonay). Le reste, en cabernet, gamay et un peu de merlot.


Visite gratuite ouverte à tout public.. Rendez-vous à 16 h 30 sur le parking de géosite, entre Thénezay et Mirebeau. Renseignements : 05-49-63-13-86 (Atemporelle)

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")