La Fourmilière a ouvert ses portes il y a un an à Thénezay. Cet espace de travail, novateur en milieu rural a été une première dans la campagne deux-sévrienne.
Il s’agit d’un « coworking », une sorte de colocation professionnelle ouverte aux travailleurs indépendants avec plusieurs espaces : l’espace bureau dédié ; l’espace nomade ; l’espace bureau fermé.
À cela s’ajoute une salle de réunion avec vidéo-projecteur. Du matériel est également mis à disposition (poste de PAO, imprimante, relieuse, filmeuse, etc.).
Une trentaine d’adhérents fréquentent régulièrement ce tierslieux, ces résultats sont très encourageants, mais la présidente, Delphine Charrier, et son équipe ne veulent pas en rester là et entreprennent des actions de développement et d’ouvertures de la structure.
Coralie GIRET mise à disposition de l'association "la Fourmillière" par Familles Rurales
Dynamique : titulaire entre autre d’un BTS développement animation des territoires ruraux, Coralie Giret, recrutée en emploi d’avenir sur 3 ans à Familles Rurales est mise à disposition à la Fourmilière pendant au moins une année, pour commencer. Elle est chargée du développement de la Fourmilière, d’élargir les activités de l’association et de mettre en dynamique les adhérents. Elle souhaite mettre en valeur l’aspect culturel pour toucher des familles en proposant des animations diverses. Il y a également du travail à faire concernant la communication, le site Internet et une page facebook.
L’espace de coworking va recruter deux personnes volontaires en service civique dans le cadre de la dynamique associative et évènementielle et l’activité culturelle et économique.
La Fourmilière, loue du mobilier en bois de palettes, vends des lampes de bureau et des pendules fabriquées avec des matériaux de récupérations.
Contacts : La Fourmilière, 15, rue Saint Honoré à Thénezay, tél.05 49 64 20 24 ou 06 79 75 28 42.
Mail : lafourmilière79@gmail.com