Les pompiers de Thénezay ont fêté la Sainte-Barbe samedi dernier 16 décembre à la salle Rondier. Le colonel Stéphane Gouezec, directeur départemental du SDIS ; Hervé de Talhouêt-Roy, conseiller départemental ; Jackie Proust maire de Thénezay ont été accueillis, ainsi que le lieutenant Franck Dadu, secrétaire de l’Union départementale, des maires de communes concernées et les représentants des centres de secours voisins par le lieutenant Stéphane Rocheteau chef de centre.
Du 1er janvier au 16 décembre, le CS Thénezay a enregistré 230 interventions réparties en 30 incendies, 29 accidents de la voie publique, 162 secours à la personne et 9 opérations diverses.
S’adressant aux hommes, le colonel Gouezec a indiqué « j’ai de l’admiration pour l’engagement que vous avez et pour la capacité à maintenir la section des jeunes sapeurs pompiers. Il est nécessaire de vous accompagner de manière plus importante, le SDIS n’a pas donné aux officiers volontaires la place qui ne doit pas être différente des professionnels ».
Les récipiendaires
Galons et diplômes : Maxime Fraigneau a reçu les galons de sergent-chef et Charly Goyault a été promu 1re classe. David Mériau s’est vu décerner la médaille d’argent. Jean Dussaud, Lionel Benard et Gaêl Nespoux, celle de bronze. Le diplôme de reconnaissance a été remis à Sabrina Coulais. Celui de chef d’équipe à Kévin Bayle et Jérémy Goubeau. Celui d’équipier à Joss Quinty. Celui d’animateur sportif à Antoine Dolin et celui d’officier de garde à Stéphane Rocheteau.
Retraité : Jean Dussaud qui était formateur a fait valoir ses droits à la retraite. Entré au centre de Thénezay le 1er janvier 2002, il a été nommé caporal le 1er décembre 2011, caporal-chef en 2014, sergent en 2015.
Jean DUSSAUD,fit valoir ses droits à la retraite
Le maire Jackie Proust « a assuré que la commune fera tout ce qu’il faut pour l'organisation à Thénezay le 21 avril prochain du congrès régional et départemental ».
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")