Vendredi dernier, l’association les Gens de Cherves a proposé un concert de musiques anciennes, ce fut un très bon succès, l’église de Cherves était comble pour cette soirée de qualité. Le public a apprécié les chants et musiques ancestrales, traditionnelles et du Moyen Âge sur le Nau poitevin.
Un concert de qualité en l'église de Cherves
L’association Bois et cornemuses a joué quatre morceaux de musique de son répertoire ; le groupe chants des Gens de Cherves est intervenu et il y avait des cornemuses du Poitou et du hautbois avec le groupe Buxus- Sempeviremf. En définitif, un spectacle qui à bien plût aux spectateurs et qui ne demande qu’à être reconduit.
Un marché fermier devenu indispensable
Depuis près de 15 années, l’association les gens de Cherves organise un marché fermier à l’approche de Noêl, il a eu lieu
vendredi dernier aux alentours et sous le porche de l’église avec une quinzaine d’exposants qui proposaient entre autre des truffes qu’il était possible de déguster ; les croqueurs de pommes étaient bien achalandés ; les visiteurs ont pu également acheter des escargots et les produits en dérivant, du miel, des truites, des fromages, des confiseries de noël, des légumes, des oignons, de l’ail, des échalotes, des noix etc. Le groupe musical des Gens de Cherves assurait l’animation pour un public qui a bien apprécié.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")