En un clic
Actualités des associations

Camille Briaux est âgé de 82 ans, il était président de la section local des accidentés de la vie (FNATH) du secteur de Thénezay, une section qui couvrait les communes de Doux, Thénezay, Lhoumois, Oroux, La Ferrière, Aubigny et Pressigny. Il a succédé à René Bertaud en 2000, à cette époque plus de 120 adhérents étaient inscrits.

      Camille BRIAUX a bien mérité sa retraite associative


Les choses ont bien changé, faute d’adhérents, la section vient d’être dissoute et elle est maintenant rattachée officiellement depuis début février à la section de Saint-Loup-Lamairé.
Camille cotise à la FNATH depuis 1973, il a commencé deux ans plus tard à encaisser les cotisations. Bernard Boissinot président départemental lui remis le diplôme d’honneur de la FNATH au cours d’une réunion qui a eu lieu fin janvier à Saint-Loup-Lamairé.
La section locale des accidentés de la vie du secteur de Thénezay ne comptait plus, juste avant la dissolution que 36 adhérents et 33 étaient à jour de leur cotisation de 57 € annuel.
Camille Briaux a forcément le coeur gros de parler de cela, lui cet ancien ouvrier d’usine, fervent défenseur de la FNATH « Nous n’étions plus que trois dans le conseil d’administration aussi bien pour aller encaisser les cotisations. Au dernier pique-nique, seulement quelques adhérents étaient présents parmi les autres convives ».
Camille Briaux pense « qu’il y a certainement beaucoup de monde qui devrait faire appel à la FNATH mais qui n’ose peut-être pas ».
En tout cas, Camille va tourner définitivement la page et profiter avec son épouse de sa retraite bien méritée dans sa commune de Doux ou il a été conseiller municipal pendant plus de vingt-cinq années.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")