Initiative intéressante à la crèche halte-garderie « l’Ile aux enfants » gérée par Familles Rurales à Thénezay avec l’apprentissage de la langue des signes. Sophie Magnié, assistante maternelle à Bressuire est animatrice en communication gestuelle associée à la parole (langue des signes bébés), c’est elle qui est intervenue mercredi dernier 21 février à l’Ile aux enfants pour initier les enfants et le personnel à partir de comptines signées.
La langue des signes peut permettre aux enfants de s’exprimer au quotidien, la communication gestuelle avec le jeune enfant est un outil associant à la parole un signe issu de la langue des signes française. Cela permet en même temps aux parents, comme aux professionnels de la petite enfance, d’être à leur écoute pour mieux répondre à leurs attentes. C’est une découverte pour les enfants et un véritable apprentissage pour le personnel.
Un second atelier sur le même thème est prévu le samedi 28 avril, plus spécialement pour les parents dans le but d’apprendes comptine signées.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")