Il a été décidé à l’espace coworking La Fourmilière de Thénezay, d’organiser chaque trimestre des rencontres After Work (après le travail), le premier rendez-vous vient d’avoir lieu, l’occasion de dresser un rapide bilan de clôture pour l’année 2017, il est constaté « que pour cette1ère année de gestion de l’espace de coworking, le bilan de fréquentations est favorable et néanmoins insuffisant pour auto-financer l’activité ».
Sur les trente adhérents inscrits, dix sont coworkers dont un seul de Thénezay.
Des idées sont proposées pour 2018 par exemple ; le maintien des partenariats et des actions territoriales (clubs de Parthenay et Airvault), tourisme, campus rural de projets, PNR ; la mise en oeuvre d’un dispositif local d’accompagnement (DLA) avec la coopérative d’activités et d’emplois et le consortium coopératif de Ligugé pour accompagner la fourmilière dans sa stratégie de développement et de communication.
Un premier after work a eu lieu à la Fourmilière
Les activités seront diversifiées par la location de bureaux et de salles de réunion (une 2e salle va être rénovée prochainement à l’étage) ; la location de meubles en bois de palettes sur des salons (Évènementiel) ; des groupes de réflexion entre dirigeants ; un pôle de formations ; l’accompagnement de projets ; l’ouverture d’une journée de mission de service publique : saisie des impôts, aide ponctuelle pour les gens qui ne maîtrisent pas complêtement l’internet.
Des cours d’informatiques pourront être dispensés. Les services aux coworkers seront renforcés grâce à des After Works
trimestriels et de la petite restauration.
Quelques dates sont fixées : portes ouvertes le 26 mai, l’assemblée générale le 14 juin et un Tiers lieu de plein air avec
le campus rural de projets en juin, la date est à définir.
Les adhérents ont reçu la nouvelle charte de fonctionnement de l'association.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")