Les membres de la section Togo du comité de jumelage du canton de Thénezay ont organisé la semaine dernière une
collecte de ferraille afin de récolter des fonds en soutien à un projet de forages assortis de points de distribution d’eau potable à Gapé au Togo.
C’est un véritable succès au-delà de toutes prévisions puisque 48 tonnes de ferrailles plus 1 tonne de batteries ont été collectés pour une valeur globale de 5 300 €.
Toute la semaine une douzaine de bénévoles dont de jeunes retraités présents jusqu’à 5 jours complets, d’autres ont pu donner quelques demi-journées chacun selon ses disponibilités ont travaillé sans compter pour la bonne réussite de cette action.
Une collecte fructueuse pour le Grand Gapé au Togo
La présence de 4 collégiens du Club Togo, lundi, mercredi et vendredi a été beaucoup appréciée, ils ont été très actifs et
intéressés par cette action.
Les équipes ont organisé la collecte de vieilles voitures, vieux matériel agricole, électroménager de tout genre et toutes sortes d’objets métalliques chez les 92 donateurs, du canton mais aussi des communes voisines de la Vienne, de Parthenay, d’Assais, d’Airvault. « Pour une première, c’est remarquable ! Nous avons eu aussi la chance de disposer d’un terrain pou le dépôt, de camions, remorques, élévateurs, ce qui a énormément facilité la tâche » précise Véronique Cornuault responsable de la section Togo.
Reportée à cause du mauvais temps, l’assemblée générale du comité de jumelage aura lieu le jeudi 8 mars à 20 h 30 à Lhoumois.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")