En un clic
Actualités des associations

L’amicale cycliste de Cherves qui a été créée en 1984 à tenu dernièrement son assemblée générale, le moment de faire le
bilan de l’année écoulée et de travailler sur les projets de 2018.
L’amicale a organisé le 9 août dernier la dernière manche de la finale de la coupe de France junior. Le bureau a été reconduit :
Gilles Collon reste président (fondateur de l’association) ; Camille Saboureau est vice-président ; Jacqueline Collon,  secrétaire ; Jean-Jacques Garnier, secrétaire adjoint ; Jacky Antonion, trésorier et Valérie Garnier, trésorière adjointe. Hélène
Saboureau est membre.

                                             Le bureau de l'Amical cycliste de Cherves


Pour son 40e grand prix cycliste, l’association présidée par Gilles Collon a été retenue pour organiser le jeudi 9 août  prochain, avec l’appui technique du Cycle Poitevin, la 7e manche de coupe de France des clubs DN1. Vingt équipes de 6 coureurs seront engagées sur un circuit à travers le Haut Poitou avec une grande boucle de 74,36 km et 10 tours d’un circuit de 10,76 km passant par Cherves, Doux Thénezay et retour à Cherves. Le circuit est très technique et sélectif vu sa  configuration, les 120 coureurs attendus s’en apercevront.

Pour sécuriser les 181,96 km de la course, pas moins de 155 postes doivent être installés. 200 bénévoles seront mobilisés pour la bonne organisation de la journée dont le budget avoisine les 24 000 € en partie financés par des subventions des communes, conseil Départemental, Régional et par les nombreux sponsors.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")