En un clic
Actualités des associations

Vendredi dernier, l’école Marie-Antoine a ouvert ses portes, les parents ont pu découvrir ou redécouvrir les locaux et échangé avec les enseignants. L’établissement a pour thème cette année les contes et histoires, les enfants écrivent les textes et fabriquent les personnages.
Cette porte ouverte a eu lieu dans l’amertume, la fermeture d’une classe est prévue pour la rentrée prochaine. Les  enseignants et les parents ne comprennent pas cette décision, le nombre d’enfants ne baisse pas, il est attendu plus de 80 enfants qui seront répartis dans 3 classes, « Ce sera une autre façon de faire, il faudra que tout soit calé avant la fin de l’année scolaire » indique la directrice Céline Chartier.
D’autres mauvaises nouvelles ont été annoncées aux responsables de l’école.

À la prochaine rentrée, la dotation de la Communauté de Communes de Parthenay Gâtine va diminuer d’environ 15 000 €, il a été estimé que le coût d’un élève était de 563 €. Par ailleurs le temps d’accueil périscolaire ne sera plus pris en charge, les contrats aidés non renouvelés ce qui va engendrer des problèmes humains et financiers.

Les cantines de Vasles et Marie-Antoine sont les seules du territoire à ne pas être municipales, des contacts vont être pris dans ce sens avec la commune de Thénezay.

Le bureau de l’APE a changé récemment, Annaîs Dujour est la nouvelle présidente. Aurélie Benard est vice-présidente ; Stéphanie Thomas, trésorière ; Marine Rouvreau, trésorière adjointe et Elodie Haddad, secrétaire.

             Annaïs DUJOUR nouvelle présidente de l'APE

Concernant l’association Marie-Antoine (AMA) qui gère les bâtiments, la nouvelle présidente est Aurélie Quinty.
Jean-François Chollet est vice-président ; Jean Noêl Laroche, trésorier ; Thierry Ridouard, trésorier adjoint ; Bérangère Barret, secrétaire et Annaîs Dujour, secrétaire adjointe.

             Aurélie QUINTY nouvelle présidente d'AMA


L’APE organise un vide ta chambre le dimanche 25 mars et la kermesse d’été le 24 juin.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")