En un clic
Actualités des associations

L’équipe minime féminine de football du collège Jean de la Fontaine de Thénezay sera du 22 au 25 mai à Pizon (Ardèche) pour disputer le championnat de France UNSS. C’est du jamais vu au collège, il faut dire que les filles âgées de 14 et 15 ans pratiquent en majorité le football à l’entente sportive Pays Thénezéen (ESPT) et les autres dans des clubs voisins. Claude Studer, Principal du collège l’affirme « c’est un partenariat très fructueux avec l’ESPT qui va bien au-delà de l’esprit sportif, grâce aux éducateurs. C’est un travail éducatif tant du côté sport que scolaire ».

                L'équipe féminine honorée à la Mairie et qui va disputer une finale nationale


Les filles, managées par Mathieu Fuster et Simon Devasa, professeurs au collège et Sébastien Geoffroy, éducateur à l’ESPT, ont d’abord participé à un championnat régional. Elles ont battu Bressuire 1-0, puis Momtmorillon 4-2 leur permettant de participer au championnat de l’académie de Poitiers. Dans ce cadre elles ont battu l’équipe du Limousin 5-1 et celle de l’Aquitaine 1-0.
À Pizon, la tâche ne va pas être facile, 16 équipes sont en compétition. Les sélections auront lieu le mardi, mercredi et jeudi et si tout va bien ce sera le grand match le vendredi après-midi 25 mai.
Une réception en l’honneur des sportives a eu lieu mardi à la mairie de Thénezay en présence du maire Jackie Proust, de Claude Studer, des parents et d’Anthony Rougeon qui a remis les maillots sans publicité. Espérons tout de même que les couleurs qu’elles vont porter : le bleu et le noir, leur porteront chance


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")