Natif de Montbéliard, agrégé d’histoire,une matière qu’il a enseignée pendant 10 ans, Claude Studer est arrivé à la rentrée
2015-2016 comme Principal au collège Jean de la Fontaine de Thénezay. Il venait de Nice ou il occupait la fonction de Principal adjoint d’un collège de 1 500 élèves. Officiellement encore en poste à Thénezay jusqu’au 1er septembre prochain, il deviendra à cette date Principal du collège du jardin des Plantes à Poitiers pour la rentrée 2018-2019, un établissement qui accueille 520 collégiens. Il sera remplacé par Céline Bisson, actuellement Principale adjointe à Saint-Maixent. Claude Studer est satisfait du travail accompli durant ces trois années « j’avais trouvé une structure très stable avec une équipe formidable qui ne ménage pas son temps. J’ai une reconnaissance infinie pour ces personnes et si je le pouvais, j’en emmènerais bien avec moi » précise-t’il avec un regard sincère qui ne trompe pas.
Claude STUDER
Claude Studer a insufflé un rythme différent et une cohérence dans les actions avec la mise en place de choses différentes
chaque année : le sport et handicap, la journée des droits de la femme etc. Il a répondu aux commandes institutionnelles avec d’excellents résultats des élèves. Cela a aussi été le dispositif Devoir fait, la promotion du numérique. D’ailleurs le collège la Fontaine est le seul établissement à recevoir la visite de deux recteurs d’académie en 2015 et 2017, signe de reconnaissance du travail réalisé.
Claude Studer a mis en place une coopération avec l’entente sportive Thénezéenne « c’est un partenariat très fructueux qui va bien au-delà de l’esprit sportif, grâce aux éducateurs. C’est un travail éducatif tant du côté sport que scolaire » Il est par ailleurs « marqué par le dévouement des élus locaux ». Une option tennis a été ouverte au collège, elle fonctionnera encore à la prochaine rentrée.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")