En un clic
Actualités des associations

Thénezéen, Mickaêl Marteau est âgé de 25 ans, il pratique l’aviron depuis 11 ans, il a inscrit un nouveau titre à son palmarès sportif en remportant avec Alexandre Jaunet, son coéquipier, la médaille d’Or et le championnat de France seniors d’aviron en deux de couple, bateaux longs, cette compétition s’étant déroulé le 9 et 10 juin dernier sur le lac des Daguets à Libourne
(Gironde). Mickaël Marteau et Alexandre Jaunet sont licenciés du club Sain-Nazaire Olympique Sportif.


Vingt-six équipages étaient engagés dans cette catégorie de la compétition, dont la finale s’est disputée entre les six meilleurs après les différentes courses sélectives.

 

                    Alexandre JAUNET à l'avant et Mickaël MARTEAU à l'arrivée de la finale

 


Mickaël Marteau qui n’est pas inconnu à Thénezay, ou ses parents sont les propriétaires du restaurant l’Auberge Poitevine, a suivi une partie de ses études au centre éducatif Nantais pour sportifs, lui permettant d’allier sports et études.
Avec un autre équipier, Alberic Cormerais, ils ont été sacrés champion du monde le 27 juillet 2014 à Varese (Italie) au  championnat du monde d’aviron, catégories seniors des moins de 23 ans en deux de couple.
Mickaël Marteau qui a également participé aux derniers jeux olympiques en 2014 à Rio. Il a été sacré vice-champion du monde en catégorie junior à Racice, en république tchèque au mois d’août 2010.
Mickaël Marteau, ce jeune sportif a de l’avenir devant lui, il va enchaîner avec l’équipe de France, deux manches de la  coupe du monde à Linx en Autriche fin juin et à Lucerne en Suisse à la mi-juillet. Puis il participera aux championnats  d’Europe qui auront lieu en août à Glasgow en Ecosse

(Texte "le Courrier de l'Ouest" - Photos Fédération Française d'Aviron)