En un clic
Actualités des associations

                                                                   Préparation en cuisine !

Depuis de nombreuses années, les festivités de la Fête nationale à Thénezay, n’avaient pas grand succès et si une trentaine de personnes assistaient au repas le soir, c’était bien. L’an dernier, il a été décidé de changer de formule en organisant plus tôt une fête communale. Les associations «Ensemble pour l’animation thénezéenne» (EPAT) et la pétanque thénezéenne ont proposé un moules-frites à un prix très raisonnable grâce à une participation financière de la commune qui a également payé le feu d’artifice et l’animation musicale. Chaque habitant de la commune ne payait ainsi que 5 € et les extérieurs 10 €. Résultat, 350 personnes étaient présentes.
La formule a été reconduite cette année avec un grand succès et c’est 470 convives qui ont participé au repas, préparé et servi par les bénévoles avec une organisation parfaite, quasi militaire. Il est de bon ton de féliciter tous ceux qui ont participé à la bonne réussite de cette soirée qui a eu lieu samedi dernier 7 juillet au stade Henri Lorgueilleux. Il a tout de même fallu préparer pas moins de 330 kg de moules, 160 kg de frites et un certain temps pour l’installation des tivolis, des tables, des chaises etc.. Une cinquantaine de participants ont disputé l’après-midi le concours de pétanque, des jeux étaient proposés aux enfants.

 

                                  Le public venu en nombre au "moules-frites" communal

 

                                     Le groupe Come Sua  haut en couleurs - Photo Commune de Thénezay


Le groupe de musiciens Come Sua assurait l’animation tant sur le stade que pour la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice a certainement été l’un des plus beau de ces dernières années.

                                      Préparation du feu d'artifice - Photo  Commune de Thénezay


Le public a beaucoup apprécié et si l’on en croit les nombreux commentaires, une troisième édition peut déjà être programmée.


(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")