Il y a des incivilités que l’on ne pourrait jamais imaginer, elle relève vraiment de la bêtise humaine. La maison d’habitation de
la Rourie sur la commune de Thénezay est située à plusieurs centaines de mètres de la route principale, le propriétaire dépose donc ses bacs -poubelle au bout de son chemin privé. Quel n’a pas été sa surprise de découvrir vendredi matin que des personnes avaient déposé dans la nuit des carcasses de cochons dans la poubelle jaune réservées aux déchets d’emballages ménagers.
des sacs contenant des têtes de cochons
Alertés, Louis-Marie Guérineau, vice président chargé des déchets à la Communauté de communes de Parthenay Gâtine et Jackie Proust, maire de Thénezay, ont constaté la présence de deux têtes de cochons juste tués, des pieds des cochons, des carcasses et divers déchets. Les trois sacs contenant ces déchets ont été confiés une entreprise d’équarrissage, mais l’affaire ne va pas en rester là, la CCPG ayant déposé une plainte à la gendarmerie de Thénezay, les contrevenants seront poursuivis selon la loi.
Il est toujours dit « que dans le cochon tout est bon », la preuve est que ces bouchers amateurs ne connaissent pas ce dicton.
(Texte et photo "Le Courrier e l'Ouest")