En un clic
Actualités des associations

Les 196 collégiens, répartis en 2 classes par niveau, qui font leur rentrée au collège Jean de La Fontaine à Thénezay auront une nouvelle Principale en la personne de Céline Bisson, c’est son premier poste à cette fonction. Mme Bisson arrive du collège Denfert-Rochereau de Saint-Maixent ou elle était Principale adjointe depuis 6 ans, après la même responsabilité au collège de Moncoutant-l’Absie pendant 2 ans et elle a travaillé également 2 années au centre d’information et d’orientation de Parthenay.


       Céline DAUNAY Agent Administratif  et Céline BISSON Principale du Collège

Céline Besson précise « qu’elle va s’inscrire dans la continuité de ce qui se fait, il est hors de question de  remettre en cause ce qui est commencé. Les projets prévus seront mis en place et ma riche expérience de Saint-Maixent ou  il y a 600 élèves, me permettra d’en ouvrir d’autres » Elle poursuit « Il est indispensable que les enfants se sentent bien, nous sommes au service de l’élève, il faut associer bienveillance et exigence et je suis très attaché au travail en équipe ».


Après plus de 10 ans de persévérance, l’établissement a été récemment labellisé E3D développement durable. L’ouverture
vers les écoles primaires continuera, tout comme l’option football 3 h par semaine. Le Forum d’Entraide ELève (FEEL) très
apprécié, permet à des élèves qui ne peuvent pas être présents sur les créneaux de l’aide aux devoirs de 17 h à 18 h d’être aidés à distance grâce à Internet par des élèves tuteurs. Une sortie pédagogique est prévue en Espagne et une autre à Paris.


18 professeurs dont 7 en poste partagés et 4 adjoints éducateurs travaillent au collège, plus l’administratif, le service entretien et le chef cuisinier qui prépare chaque jour 360 repas dont 160 sont livrés aux écoles Germain Rallon et Marie-Antoine. Il est à noter que 60 % des produits proviennent des producteurs locaux.
Le taux de réussite au dernier brevet a été de 98,20 % et 70 % iront en seconde générale

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")