En un clic
Actualités des associations

Une marche autour des Deux-Sèvres, contre la maladie d’Alzheimer est organisée en partenariat avec l’association 'Parlons-en’et Jacques Poussard qui a failli ne plus remarcher après avoir été opéré d’une sténose lombaire.
Parti depuis le 1er septembre de Niort, le groupe de marcheurs a fait une halte vendredi 7 septembre à Thénezay avec
l’hébergement à la salle Fernand Pétreau et le dîner à la salle Michel Bonnet ou a eu lieu également une réception-échange. Le maire Jackie Proust a présenté la commune et les différentes réalisations : salle omnisports, sécurisation du bourg et le projet du pôle médical.

                 Jackie PROUST , Jacques POUSSARD et Christiane BELOTTI



Puis s’adressant aux marcheurs « après des heures de marche, vous trouvez encore la force de donner des explications sur cette maladie. Votre démarche mérite notre respect et notre admiration ». Jacques Poussard a dit sa gratitude d’être reçu à Thénezay soulignant la qualité de l’accueil, précisant « cette marche nous permet d’aller chercher les familles concernées par la maladie ». Puis ce fut le tour de Christiane Belotti, responsable de France Alzheimer à Parthenay de parler plus en détail de la maladie d’Alzheimer ou apparentés.

 

                    Une reception-échanges à eu lieu à la Salle Michel Bonnet


Pour les marcheurs qui arrivaient de Menigoute avec 32 km dans les jambes, c’est pratiquement le milieu du parcours. Après une bonne nuit au complexe sportif, le groupe a repris la route samedi matin à 8 h direction Taizé et 31 km à parcourir dans la journée avec pour certains, des douleurs et des ampoules aux pieds, mais ils n’abandonnent pas pour cela. Le retour est prévu à Niort le dimanche 16 septembre après un périple de 486 km

(Texte et photos "Le Courrier de l'Ouest")