Il y avait beaucoup d’animation et d’affairement samedi dernier dans la matinée à l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) la Résidence de la Plaine à Thénezay pour la sortie annuelle des résidents dans le bourg.
L’an dernier cette animation avait été annulée à cause du mauvais temps.
Tout le monde se prépare pour la balade
Les bénévoles d’EPAT, de la maison de retraite et les familles, tous porteurs d’un gilet jaune, ont accompagné plus de quarante résidents en fauteuil roulant pour cette promenade très attendue, mais c’est toute une organisation à préparer à cause de la sécurité sur la voie publique. Le circuit passait par la rue Saint-Martin, rue de la Croix Chauvin avec un point de ravitaillement devant le collège, puis passage devant l’espace enfance, rue des Palisses, rue Saint-Honoré et retour à l’établissement. Pour certains cette sortie a rappelé des souvenirs en passant devant leur maison.
La journée n’était pas finie, puisque c’était en même temps la fête des familles avec un déjeuner réunissant 150 convives qui
ont ensuite assisté à un spectacle.
Ce fut l’occasion pour Xavier Manchado, directeur de l’établissement de présenter les projets et améliorations qui vont être mis en place, rappelant « que l’EHPAD est toujours impliqué dans de nombreuses structures et services pour rester un acteur local majeur d’accompagnement des personnes âgées du territoire au bénéfice des résidents et des salariés »
Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")