La commune de Thénezay souhaitait participer l’an dernier à l’opération ''Argent de poche'' proposée par la Maison de l’emploi de Parthenay et de Gâtine pour les jeunes de 17 ans, mais faute de candidat, elle n’a pu le faire. Le but est que les collectivités locales proposent aux jeunes des missions d’une demi-journée payée 15 € les 3 h de travail dont une demi-heure de pose. Ces missions ne peuvent être proposées que pendant les vacances scolaires avec un maximum de 33 demi-journées par an et par jeune.
Jackie PROUST et les trois jeunes ayant participé à l'opération "Argent de poche"
Thénezay a programmé cette année 32 demi-journées. Emma Finet en terminal à Poitiers qui souhaite devenir vétérinaire, elle fait partie de la section des jeunes sapeurs pompiers à Thénezay ; Alice Longeau en 1er ERA à Nantes pour devenir architecte d’intérieur et Jeff Bonnouvrier qui aimerait bien devenir avocat pour enfant sont les trois jeunes qui ont fait leurs premiers pas dans la vie professionnelle en participant à l'opération.
Emma et Alice ont travaillé 7 demi-journées aux espaces verts et Jeff a participé pendant 13 demi-journées au classement des oeuvres d’art africains qui ont été donnés à la commune. Ces jeunes étaient bien entendu « encadrés » par le personnel
communal, ils sont unanimes « Si c’était à refaire, nous le referions. Cela nous a permis de participer à la vie de la commune et de percevoir un peu d’argent »
(texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")