En un clic
Actualités des associations

Dimanche dernier 7 octobre, l’association Thénezay, patrimoine, culture, arbres et paysages (Thépacap) proposait sa 3e édition vide bibliothèque-foire aux livres, salle Michel Bonnet à Thénezay. Comme les précédentes éditions ouvertes aux particuliers et aux professionnels elle a connu un beau succès, dix-sept auteurs avaient fait le déplacement plus un relieur, trois bouquinistes professionnels et quatre amateurs.
Des participants bien connus étaient la comme Damien Galisson, illustrateur ; Jean-Yves Revault auteur et animateur d’atelier écriture ; Julie Michaud qui écrit pour la jeunesse et des sagas aventures ; Pierre Brandao, écrivain et poète, Bernard Simonet, commercial à la retraite de l’imprimerie nationale qui écrit depuis 9 ans etc. Tous ont apprécié la journée et les rencontres avec les visiteurs dans un va-et-vient incessant du matin au soir.
Le public a eu la chance de pouvoir acheter des livres anciens, neufs, d’occasion et faire dédicacer les oeuvres par les écrivains.


Nicole Blin, présidente de Thépacap « est satisfaite, ces petits salons sont bien plus conviviaux que les grandes manifestations, ils permettent de modifier le regard des gens d’ailleurs pour faire découvrir le territoire local ». Une quatrième édition est souhaitée, mais il y a de fortes chances que ce soit sans Nicole Blin, elle en a marre des critiques et des reproches qui lui sont adressés, et envisage de quitter la présidence de Thépacap

(texte et photo "Le Courrier de 'lOuest")