En un clic
Actualités des associations

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, une animation sur le thème du réemploi, de la réutilisation et de la réparation a été organisée samedi dernier 27 octobre à la déchetterie de Thénezay par la communauté de communes Parthenay Gâtine (CCPG).


Une collecte spécifique de déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et de déchets diffus spécifiques ex-déchets dangereux (DDS) était en même temps prévue.
L’association Emmaüs était présente pour montrer différents objets récupérés et détournés de leur fonction initiale. À la déchetterie de Parthenay, une benne éco-mobile est à la disposition du public pour les anciens meubles qui sont ensuite récupérés et recyclés par Emmaûs, mais il faut du volume pour valoriser les produits. Léo Thibaudeau animateur chez Emmaûs était présent ainsi que Louis-Marie Guérineau, vice-président, en charge des actions environnementales à la CCPG qui informait le public « Tout se recycle sauf le tout-venant, le but de cette animation est de sensibiliser les gens à la diminution des déchets » L’association Emmaüs de Parthenay qui a une convention de partenariat avec la CCPG se déplace pour l’enlèvement à domicile des vieux meubles, linge de maison, chaussures, équipements de loisir, électroménager gros ou petit, etc. il suffit tout simplement de téléphoner au 05 49 66 66 12.
Une action similaire sera proposée fin novembre à la déchetterie d’Amailloux

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")