Jeudi dernier 22 novembre, un bien sympathique événement était proposé à la salle Michel Bonnet de Thénezay à l’occasion du 4° dancing organisé que la Plateforme Territoriale de Services et d’Animation de Gatine présidée par Jean-Michel Gourdon.
180 participants au dancing organisé par la plateforme territoriale de services
Cette manifestation semble toujours aussi appréciée avec 180 participants cette année dont les membres du club des aînés de Thénezay, les résidents et personnels des EHPAD de La Peyratte, Ménigoute, Airvault, Le Tallud, L’Absie, Mazière-en-Gâtine, Saint-Pardoux, Latillé, Mirebeau, et Thénezay, les usagers et familles de l’accueil de jour.
La plate-forme a pour objectif de mettre en place des actions en faveur des personnes âgées à domicile, en EHPAD et en faveur des aidants, elle est financée par la conférence des financeurs qui dépend du Conseil départemental.
La plateforme participe au financement de nombreux autres projets en parallèle du dancing de Thénezay :
les boites et chariots d’activités, des tutoriels vidéo sur les activités à domicile que l’on peut retrouver sur le site « Vive les aidants », un échange interétablissement entre Les EHPAD du Tallud et Longeville, des formations d’aides à domicile, le marché des producteurs à Airvault, un voyage au Puy du Fou, le festival village en Ribambelle, la découverte de la sophrologie, des formations contre l’enrichissement des repas à domicile ou encore la fête de la musique à Saint Loup.
Outre le financement, ce dancing n’existerait pas sans la participation de la mairie de Thenezay pour le prêt de la salle et l’aide des agents de la commune, Annette et Isabelle et les bénévoles de l’EHPAD de Thénezay.
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")