En un clic
Actualités des associations

Jean-Paul GODARD, Michèle SAUVIGNON et Guy MAROLLEAU


Tout commence le 26 octobre 2013 au repas des anciens de la commune qui voulait à cette occasion rendre un hommage à
Michel Bonnet ancien accordéoniste auteur et compositeur bien connu à Thénezay. Michèle Sauvignon connaît des musiciens de l’ancienne formation de l’artiste, un groupe de musiciens se retrouve pour la circonstance. Cette formation recréée vient de décider de poursuivre l’hommage au chef d’orchestre et a enregistré un album des 14 meilleurs titres du répertoire de l’artiste, qui reste fidèle à l’atmosphère régionale de l’époque 70 avec des morceaux tels que : Le tonnelier de l’amour, Les Doleux sont en fête, le tango du Poitou, Souvenir de Pamplie etc. L’ensemble à caractère associatif est composé d’anciens musiciens de l’orchestre de Michel Bonnet : Patrick Gelé, président ; Jean-Paul Godard, trésorier ; Gérard Bourdin, secrétaire ; Guy Marolleau, vice président, Didier Laurent et Sylvette Leblanc. Y- aura-t-il un second album ? Pourquoi pas les inédits de Michel Bonnet ? À suivre. Le CD est disponible au prix de 10 € (plus frais d’envoi) sur le site « compagnons.michel.bonnet@gmail.com » ou chez l’un des musiciens de la formation.

Biographie : Fils d’agriculteurs, Michel Bonnet né le 28 septembre 1935 à Gourgé est décédé le 16 avril 2003. Très jeune, il joue sur l’harmonium de l’église de Gourgé, a 17 ans, il part à bicyclette à Parthenay acheter son 1er accordéon à touches Piano.

 


Puis, c’est sa 1ère noce tout près de chez lui avec son complice René Bureau, ce sera le début d’une longue liste. En 1969, toutes les conditions sont réunies pour une formation régionale qui pourrait enregistrer des disques. En 1980 c’est la consécration avec le très convoité « Disque d’Or » ! Il fallait vendre plus de 100 000 exemplaires. Michel Bonnet n’a jamais
pris la grosse tête, il a toujours cherché à retranscrire le bonheur la joie de vivre à la campagne

(Texte et photos " Le Courrier de l'Ouest")