En un clic
Actualités des associations

Les pompiers de Thénezay ont fêté la Sainte-Barbe samedi dernier 15 décembre dans les locaux du centre de secours. Le commandant Faria du SDIS ; Hervé de Talhouêt-Roy, conseiller départemental ; Jackie Proust maire de Thénezay, l’adjudant
Linget de la gendarmerie, Véronique Cornuault, ancien maire de Thénezay ont été accueillis, ainsi que le lieutenant Pautrot de l’Union départementale, des maires de communes concernées et les représentants des centres de secours voisins par le lieutenant Stéphane Rocheteau chef de centre.
Jusqu’au 15 décembre, le CS Thénezay a enregistré 249 sorties, soit 19 de plus que l’an dernier, réparties en 26 incendies, 22 accidents de la voie publique, 185 secours à la personne et 16 opérations diverses.


Galons et diplômes : le sergent Gautrault a reçu les galons de sergent-chef ; les caporaux-chefs Baylé, Rocheteau et Goubault sont élevés au grade de sergent. Distinction de 1er classe au sapeur Senise. La médaille de bronze pour 10 ans de services a été remise à Kévin Baylé, Sabrina Coulais, Maxime Fraigneau et Julien Nespoux. Des attestations de formation ont été également remises.

                   Les sapeurs-pompiers du Centre de Secours de Thénezay


Le lieutenant Rocheteau a présenté plusieurs nouvelles recrues et signalé le départ de David Mériau après 20 ans de services. Il a insisté sur un point « qui lui est cher. Lors du congrès au mois d’avril à Thénezay, les représentants des mairies ont indiqué que tout serait fait pour faciliter l’embauche de sapeurs pompiers au sein des collectivités, malheureusement à ce jour ce n’est pas le cas. Si nous voulons des secours de proximité, il va falloir trouver des solutions ». Il a été rappelé la fête intergénérationnelle des pompiers qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains à Celles-sur-Belle

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")