En un clic
Actualités des associations

Pour ne pas faillir à la tradition, Jackie Proust, maire de Thénezay a présenté la semaine dernière les voeux de la municipalité aux résidents et aux personnels de l’EHPAD ' La Résidence de la plaine' à Thénezay. Il a entre autre rappelé les travaux réalisés dans le bourg pour assurer une meilleure sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite obligées de se déplacer en fauteuil roulant. Il a également indiqué « que c’était la dernière ligne droite avant les municipales » sousentendant, comme il l’a toujours dit que c’était son dernier mandat.

                        Jackie PROUST et Xavier MANCHADO lors des voeux 2019 à l'EHPAD

 

 


Cette cérémonie a été l’occasion pour Xavier Manchado, directeur de l’établissement d’indiquer ce qui est prévu pour 2019. Des placards seront installés dans la salle à manger après le récent remplacement des tables et chaises ; une fontaine pétillante sera installée ; le renouvellement des matériels médicaux sera poursuivi etc.
Coté informatique : un nouveau logiciel qualité vient d’être installé et une nouvelle connexion Internet sera plus performante.
Personnels : les formations vont continuer, l’organisation en mode dégradée va être présentée au nouveau comité technique.
Le dossier médical partagé et les procédures de télé-médecine seront expérimentés sur l’EHPAD et diffusé sur les 12 établissements du groupement de coopération. Une convention pluriannuelle d’objectifs et de moyens (CPOM) sera signée dans l’année avec l’ARS et le Conseil départemental. Xavier Manchado a conclu « les personnels de l’EHPAD font tout leur possible pour accueillir dans les meilleures conditions les résidents et leurs familles, ils restent à l’écoute en cas de besoin »

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")