Organisation et fonctionnement des services administratifs de la Mairie :
Le Conseil valide la proposition d'un audit du service administratif en prévision du départ à la retraite de la secrétaire générale.
Cet audit devrait se dérouler en Février.
Mise à disposition de bureaux au Centre Médico-Social au profit du Département :
Une convention est proposée avec le Département. Elle ne prendrait en compte que la participation aux frais de chauffage, d'électricité et d'entretien au prorata du temps et de la surface utilisée.
Aménagement Maison de Santé :
Le Conseil est informé sur le lancement de la consultation et des différentes dates retenues pour l'ouverture des plis, l'analyse des offres et la signature des marchés.
Par ailleurs, un avenant est adopté concernant les honoraires du cabinet d'architectes. En effet, dès le montage du dossier, un coût approximatif des travaux a été fixé à 600 000 €. Or, dans le dossier réel transmis aux différents organismes, le coût s'élève à 806 000 €.
De ce fait, les honoraires s'élèvent à 74 012 € HT.
Personnel communal :
Suite à une augmentation de temps de travail, il est créé un emploi d'adjoint technique territorial à temps incomplet de 31,31/35ème en temps annualisé.
Il s'agit de Mme Karine BERTHELLEMY qui remplace Mme Virginie MORICEAU à la cuisine du Collège.
Convention avec le Centre de Gestion 79 :
Une nouvelle convention de 5 ans (résiliable chaque année) est acceptée avec le CDG 79 pour la formation et l’assistance à différents logiciels pour le personnel des services administratifs
CCAS – EHPAD :
Convention entre le CCAS et la Commune pour la fourniture et l'entretien du réseau de chaleur.
Les frais se répartissent ainsi :
83 % pour l'EHPAD, 12% pour la Commune et 5% pour le bâtiment FJT
Engagement de dépenses avant le vote du budget :
Le Conseil donne son accord pour pouvoir engager des dépenses d'investissement à hauteur de 25 % du budget prévisionnel de l'année précédente avant le vote du budget.
Subvention « action » :
L'ACCA ST HUBERT a effectué une « action » spécifique avec des enfants des écoles et du collège et a demandé la prise en charge des frais de transport sur un site pour une replantation de haies.
Le Conseil valide cette subvention de 70 €
Demande de cession d'un chemin rural au lieu-dit « la Bureauderie » :
Un particulier a demandé s'il pouvait acheter un chemin passant entre deux parcelles dont il est propriétaire. En cas d’avis négatif, il demande la possibilité de planter une haie.
Dans ce cas, la Loi stipule qu'un chemin rural peut être cédé que s'il n'a plus aucune utilité et aucun passage. Or, ce chemin relie deux autres chemins et est ainsi toujours utilisé. De ce fait, il est interdit de procéder à sa vente.
Concernant la plantation de haies, le Conseil ne peut également donner une suite favorable à cette demande car, pour les mêmes raisons, il n'est pas possible de vendre ou d'occuper de façon pérenne l'espace public.
Informations des comités consultatifs :
Comité « Bâtiments » :
Jean-Louis PINEAU informe le Conseil de la visite d'une nouvelle commission de sécurité à l'Ecole Marie-Antoine qui vient de donner un avis positif suite aux travaux effectués par l'Ecole. Le réfectoire n'est plus à l'étage, mais dans une classe désaffectée.
Par ailleurs, il signale la nécessité de déplacer un poteau électrique sur le site de la future maison de santé. Ce poteau sert à alimenter un ancien atelier de menuiserie. Une solution est en cours d'analyse.
Concernant l'association « La Pétanque Thénezéenne », une grange de la Commune est mise à sa disposition en centre-bourg. Cette situation est provisoire.
Un lieu de stockage est mis à disposition du Moto-Cross dans des locaux préfabriqués de l'ancienne école. Par ailleurs, des devis sont à l’étude pour une éventuelle réhabilitation du bâtiment « en dur » de cette ancienne école.
Commission « fêtes et animations » :
Joëlle DAVAULT indique que :
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la distribution des flyers aux enfants pour l'Arbre de Noël sera revue,
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le groupe « dynamite transfert » est retenu pour la Fête communale du 6 Juillet,
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l'organisation du défilé avec les lampions sera mieux encadrée et plus sécurisée,
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le goûter des Ainés aura lieu le samedi 5 ou 12 Octobre.
Commission « Voirie »
Thierry DEJONCKEERE a donné des précisions sur la fin des travaux d'aménagement du centre-bourg. L'entrée de la salle Michel Bonnet suscite quelques interrogations quant à la circulation au niveau de la porte principale.
Certains aménagements de la place ne pourront être réalisés qu'au printemps.
Enfin, la bande de roulement de la Rue de St Martin, réalisée et payée par le Département n'est pas satisfaisante. Les remarques exposées lors de la remise des travaux seront à nouveau signalées aux responsables de la voirie du Département.
Informations Communautaires :
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Mise en place de la commission « Campus » validée avec entre autres, Jackie PROUST, Chantal CORNUAULT-PARADIS et Magalie MEUNIER.
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Information sur le projet « Maison de la Parthenaise » porté par les professionnels avec une aide de la CCPG de 450 000 €
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Compétence GEMAPI : la Commune de Thénezay est dans le périmètre du bassin versant du Clain aval. A ce titre, le syndicat « Clain Aval » devra intégrer plusieurs autres communes.
Prochain Conseil Municipal aura lieu le : Mercredi 20 février à 20H30.