La section des anciens combattants de Thénezay-Aubigny et Pressigny a tenu son assemblée générale vendredi dernier à Thénezay en présence du maire Jackie Proust. Il a bien entendu été question du projet de déplacement du monument aux morts sur la place devant la mairie. C’est une situation un peu compliquée, personne ne veut entrer en conflit mais chacun défend ses idées. Jean Dézaly, président de la section UNC « ne souhaite pas ce déplacement, il demande une réunion publique, c’est peut-être encore trop tôt pour changer ce monument de place, mais je ne veux pas que ce soit un sujet qui fâche, je n’irai pas contre la volonté de la commune ».
L'emplacement éventuel du Monument aux Morts matérialisé par des barrières
Le maire « aimerait bien que le monument soit à son nouvel emplacement pour le 11 novembre, mais j’aurai souhaité avant avoir l’avis des 64 adhérents de la section UNC ». Il poursuit « La commune pouvait le déplacer sans cet avis, je vous demande que vous y réfléchissiez ».
Pour que la population se rende compte, le maire a fait matérialiser par des barrières l’emplacement éventuel du monument, ou le sol a été réalisé et consolidé en conséquence.
Autre angle de l'emplacement éventuel du Monument aux Morts matérialisé par des barrières
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")