En un clic
Actualités des associations

Les activités sont variées au Point jeune de Familles Rurales de Thénezay, le directeur Sébastien Geoffroy et Manon Bouillé, animatrice, oeuvrent en tout cas dans ce sens toujours avec l’avis des jeunes qui fréquentent la structure le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires. Durant deux mercredis après-midi, les 23 et 30 janvier, dix ados des classes de 6e, 5e et 4e ont participé à une formation premiers secours '' Prévention et secours civique de niveau 1'' (PSC1) qui permet d’apprendre des gestes simples à travers des mises en situation : comment prévenir les secours, protéger une victime, quels gestes effectuer en attendant l’arrivée des secours, les brûlures, les plaies, les points de compression etc. Une initiation au massage cardiaque avec l’emploi d’un défibrillateur était également au programme.

 

                         Les jeunes se sont intiés aux gestes de premiers secours


Cette formation qui a coûté 450 € était dispensée par Kevin Bernardeau de l’union départemental premiers secours, (UDPS) elle a été financée par la caisse fédérale de Groupama et le Crédit agricole.

Jean Pillot, président de la caisse locale Groupama est venu sur place se rendre compte de l’évolution de cette formation.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")