L’assemblée générale de l’association Thénezay, patrimoine, culture, arbres et paysages (THEPACAP) a eu lieu samedi dernier au centre médico-social de Thénezay, les démissions d’Isabelle Brothier, secrétaire et Jacques Michault trésorier de l’association ont été actées. L’année 2018 a été chargée avec entre autre l’organisation d’une exposition et d’animations à l’occasion du centenaire de la Grande Guerre qui ont attiré et beaucoup intéressé le public.
Au cours de l’année, des expositions d’artistes ont été organisées à la mairie ainsi qu’un vide bibliothèque, des puces de couturières et la participation au printemps des poètes. Les bilans moraux et financiers de 2018 ont été acceptés à l’unanimité.
Nicole BLIN Présidente de THEPACAP
Les projets 2019 : participation au printemps des poètes du 9 au 25 mars sur le thème « la Beauté », avec la participation du collège, de la bibliothèque, de l’Ehpad et des écoles de Thénezay. Durant cette période un poème sera séquencé, les cinq premières personnes à le reconstituer recevront un bouquin.
Pierre Brandao, auteur de romans policiers et gendarme en activité sera présent pour présenter des poèmes sur la beauté des femmes autour d’un apéro poétique.
Les puces de couturières auront lieu le dimanche 24 avril ; le vide bibliothèque est prévu le dimanche 6 octobre. Des expositions seront encore proposées à raison d’une tous les deux mois environ à la mairie de Thénezay. Les cotisations d’adhérents sont à 10 € par personne et 15 € le couple. La douzaine de membres que compte l’association se réunira dans le courant du mois de février pour former un bureau, Nicole Blin devrait rester à la présidence
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")