En un clic
Actualités des associations

Trente-cinq élèves des classes de 6e et 3e du collège Jean de la Fontaine ont participé à des ateliers de sensibilisation au handicap à la salle omnisports de Thénezay mercredi dernier 6 février. Mathilde Chargelègue, étudiante en bac santé, avait préparé cette animation et mise en place diverses activités sportives réservées aux personnes en difficulté de mobilité, ou de vision. Ainsi le foot fauteuil, et torball (jeux avec ballon contenant un grelot) ont permis aux élèves de découvrir les conditions de vie lors des compétitions sportives, en situation de handicap.

                                        Les collégiens mis en situation de handicap

 


Sébastien Guitard membre du Handy-Sport de Niort qui était présent a répondu aux nombreuses questions posées par les jeunes collégiens.
Simon Devesa leur professeur ajoute. « Ce sont tous des volontaires qui se sont inscrits pour cette sortie. Ils sont très motivés et surtout veulent comprendre les conditions de vie et de la pratique d’un sport par des personnes dans une situation de déplacement souvent difficile. » En définitive, une belle rencontre pour découvrir les difficultés et conditions du handicap, chacun y a vraiment participé très activement.

(Texte "le Courrier de l'Ouest - Photo : collection privée)