En un clic
Actualités des associations

Les membres de la section Togo du comité de jumelage du canton de Thénezay ont organisé la semaine dernière une collecte de ferraille afin de récupérer des fonds en soutien à un projet de forages assortis de points de distribution d’eau potable à Grand Gapé au Togo. La même action organisée l’an dernier avait permis de collecter 49 tonnes de ferrailles et plus d'une tonne de batteries, les premières estimations laissent entrevoir pour cette seconde opération au moins les mêmes quantités et poids de produits collectés.

                        Le tas de ferraille impressionnant récolté par le comité de Jumelage


Toute la semaine les bénévoles, ont donné de leur temps selon leur possibilité, certains présents jusqu’à 5 jours complets, d’autres pour quelques demi-journées et il ne faut pas oublier les collégiens du Club Togo.
Les équipes ont organisé la collecte de vieilles voitures, vieux matériel agricole, électroménager de tout genre et toutes  sortes d’objets métalliques sur le canton mais aussi dans les communes voisines et dans la Vienne. Deux dépôts ont été installés sur la commune de Thénezay et un autre à Parthenay, la marchandise est achetée par l’entreprise Aurélien et Julien Gourbeau de
Gourgé qui la redistribue ensuite vers des entreprises de recyclage.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")