Dans le cadre des animations organisées du 9 au 25 mars à l’occasion du Printemps des poètes , la bibliothèque municipale
de Thénezay a proposé mercredi 13 mars un atelier d’écriture poétiques pour découvrir les contraintes oulipiennes qui sont une littérature définitionnelle inventée 1966, cette méthode consiste à remplacer un mot, substantif, adjectif, verbe, adverbe dans une phrase donnée par sa définition. Des résidants de l’EHPAD et des enfants du centre de loisirs de Familles Rurales participaient à cette activité ou ils devaient écrire un texte en partant de 5 feuilles ou chacun inscrivait ce qui lui venait à l’esprit, les résultats ont été intéressants, voir parfois surprenants.
Un atelier créatif sera proposé mercredi 20 mars de 13 h 30 à 18 h. Les enfants à partir de 7 ans sont invités, ainsi que leurs accompagnateurs à créer des marque-pages et à illustrer des poèmes. Les enfants ne doivent pas venir seuls.
Enfin, jeudi 21 mars à 18 h, c’est un cercle de lecture théâtrale « Lisons ensemble » qui est organisé. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous.
(Texte et photo "le Courrier de l'Ouest")