En un clic
Actualités des associations

Le Moto-club thénezéen (MCT) organise dimanche 5 mai son 24e moto-cross régional UFOLEP Poitou-Charentes.
La compétition se déroulera sur le site habituel de la Sourdière, situé entre les villages de Buzay et des Hommes, sur un terrain homologué de 1 200 mètres avec bac à sable, sécuritaire pour les coureurs et le public. Depuis plusieurs samedis, pilotes et bénévoles sont sur le terrain pour préparer un circuit parfait. Plus de cent bénévoles sont mobilisés autour de Patricia Naulin, présidente pour la quatrième année de l’association, pour la préparation et l’organisation de cette journée qui connaît chaque année un véritable succès.

                    Les bénévoles autour de la présidente Patrica NAULIN préparent le terrain


192 pilotes sont inscrits pour disputer les trophées 250-500 ; Open 1 et 2 et éducatifs de 6 à 12 ans qui évolueront sur le
grand circuit. Cette année, il n’y aura pas de série 85, elle sera remplacée par le trophée jeune (moins de 18 ans) en 125 et le trophée régional grands en 125.
Un nombreux public est attendu pour cette épreuve sur un terrain qui a été complètement remodelé et sécurisé l’an dernier et une réserve d’eau incendie a par ailleurs été installée cette année par la commune, pour protéger le site, le parking voitures et celui des coureurs.
Les essais débuteront à 8 h et se poursuivront par quart d’heure et par catégorie jusqu’à 10 h 20, le départ de la première manche est prévu à 10 h 45. Après un arrêt vers midi, il est possible de se restaurer sur place, les courses reprendront à 13 h 45, la remise des coupes est prévue aux alentours de 18 h 30
Le prix des entrées est fixé à 6 € avec un programme. L’accès au terrain par le village de Buzay est fléché, la sortie se fait par les Hommes. Le parking gratuit est situé à proximité du lieu de la compétition.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")