En un clic
Actualités des associations

Dans le cadre de la tournée en gâtine du Jazz bat la campagne, un concert était proposé vendredi dernier à la salle Michel
Bonnet de Thénezay qui était comble. En première partie, les élèves de l’école intercantonale de Thénezay - Airvault et Saint-Loup-Lamairé ont présenté des extraits de leur répertoire. Puis, plus de soixante élèves des écoles Germain Rallon et les grandes sections de la maternelle Augustine Fouillet ont également interprété plusieurs oeuvres sur le thème du jazz avec il faut bien le dire un sacré talent et beaucoup, d’applaudissements de la part du public. Ils étaient accompagnés par les musiciens de l’école de musique et c’était pour eux, l’occasion vendredi de montrer ce qu’ils ont appris.

                                                       Plus de 60 élèves chantent le jazz


Depuis quelques mois, ces deux écoles travaillent en effet une action pédagogique en relation avec le jazz, elle se déroule avec le concours du Comité d’Aménagement Rural et Urbain de la Gâtine (Carug), l’école de musique intercantonale et l’Union Pour la Culture Populaire en Poitou-Charentes et Vendée (UPCP). Les élèves bénéficieront d’un concert spécial école du spectateur courant juin pour leur apprendre à écouter la musique.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")