En un clic
Actualités des associations

L’association Thénezay, patrimoine, culture, arbres et paysages (Thépacap) s’est réuni vendredi dernier en assemblée  générale, une demi-douzaine d’adhérents étaient présents.

La présidente Nicole Blin a dressé le bilan de l’année écoulée. Les animations pour le centenaire de la grande Guerre ont  été bien fréquentées et ont plu au public. Le vide bibliothèque et les puces de couturières ont connu leur succès habituel. Par contre, la présidente ne veut plus entendre parler de la boîte à livres sur la place qui sert souvent de dépotoir. Il a été également question du printemps des poètes du mois de mars dernier, Nicole Blin est un peu amère que très peu de personnes aient participé à la journée de clôture qui accueillait pour la circonstance Pierre Brandao, écrivain. « Le travail que je fais ne me dérange pas, mais je ne veux plus travailler dans une commune ou il y a si peu de participation, je ne  m’occuperai plus du printemps des poètes » a indiqué Nicole Blin.

                    Des adhérents de THEPACAP lors de l'Assemblée Générale


Depuis la création de l’association, Thépacap a organisé plus de 60 expositions d’artistes à la salle de la mairie de  Thénezay. Le prochain vide bibliothèque aura lieu le 6 octobre prochain.

Le prix des cartes est fixé à 10 € par personne et 15 € par famille. Isabelle Brothier-Micheau et Jacques Micheau ont quitté le conseil d’administration, Nicole Blin assurera la présidence et le secrétariat ; Jean-paul Baudouin est vice-président et Jean-Jacques Léon, trésorier.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")