En un clic
Actualités des associations

Cinq 2 CV et une Ami 8 des années 1977 à 1987 sont parties mardi matin de Thénezay pour un périple de 920 km (autant pour le retour) en direction de Saint-Johann en Allemagne. Tout a commencé il y a un an et demi à l’initiative de Jean Cornuault. En effet le canton de Thénezay est jumelé avec Saint-Johann ou se déroule samedi 22 et dimanche 23 juin la fête du vieux matériel, c’était une réelle occasion de sortir ces belles mécaniques et de participer à une animation avec les amis allemands.

                                  Les 2 Cv avant  le départ pour ST JOHANN


Pour participer, il fallait être adhérent du comité de jumelage du thénezéen, tous les frais étant à la charge des voyageurs. Le départ a eu lieu mardi 18 juin devant la mairie de Thénezay en présence de Jean Pillot, président du comité de jumelage. Mardi soir la halte était prévue à Treigny dans l’Yonne. Mercredi soir tout le monde devait passer la nuit à Dancevoir (Haute Marne) et jeudi soir à Sainte-Croix-aux-Mines dans le Haut Rhin. Les équipages sont attendus vendredi soir à Saint-Johann après diverses visites de musées, châteaux etc. effectuées durant le trajet depuis Thénezay.
Le retour pour Thénezay sera plus direct et rapide, le groupe repartira lundi matin pour une arrivée prévue à Thénezay mardi soir.
Si tout se passe bien, une nouvelle sortie pourrait être organisée l’an prochain, mais avec une nouvelle formule, par exemple sur une semaine et sur des circuits à 150 km autour de Thénezay.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")