En un clic
Actualités des associations

L’entente sportive du pays Thénezéen (ESPT), est née il y quelques années de la fusion des clubs de Thénezay, La Ferrière-en-Parthenay et La Peyratte, son école de football connaît un succès sans précédent avec une augmentation de plus de 45 % du nombre d’inscrits. 110 enfants ont participé à l’école pour la saison 2017-2018 et 160 de 5 à 17 ans pour cette saison 2018-2019 qui viennent de Thénezay, des communes voisines, de la Ferrière, la Peyratte, Vouzailles et Chalandray.

                                         La journée "portes ouvertes" a été un succès


Pas moins d’une vingtaine d’éducateurs assurent l’encadrement sous la responsabilité de Sébastien Geoffroy, coordinateur éducateur qui explique ce succès « par le sérieux et la qualité de l’encadrement, une école de foot labellisée, une bonne  image du club et l’effet coupe du monde ».
Souvent, les jeunes deviennent éducateurs et assument bénévolement cette fonction auprès des jeunes en continuant d’être joueur au club.
Une porte ouverte a été proposée mercredi dernier, 90 jeunes étaient présents dont 25 nouveaux. L’ESPT, présidée par  Pascal Decout, compte 260 licenciés et 22 équipes qui sont satisfaits des installations mises à disposition par Thénezay, la  Ferrière et la Peyratte tant pour les terrains que pour les vestiaires.
La reprise de l’école de foot est prévue les 27 et 28 août pour les U9 et U11 ; les 29 et 30 août pour les U 13 et U15 sur le stade de la Peyratte. La reprise des U6 et U7 aura lieu en septembre.
Pour tous renseignements, contacter Sébastien Geoffroy au 06 32 46 75 71