En un clic
Actualités des associations

Pour Anne Marie Rodrigo, aide-soignante à l’EHPAD de Thénezay, l’heure de la retraite vient de sonner après 38 années passées dans l’établissement puisqu’elle y est entrée le 1er septembre 1981. La nouvelle retraitée a été fêtée comme il se doit mercredi dernier en présence de Jackie Proust maire et président du conseil d’administration de l’EHPAD, ses collègues de travail, actifs et en retraite et les résidents.


                                                Anne-Marie RODRIGO "Miss retraite"


Xavier Manchado directeur a rappelé la carrière d’Anne Marie Rodrigo « Vous avez, durant ces années, côtoyé de nombreux élus et directrices, accompagné de nombreux résidents. Vous avez participé à la formation de nombreux stagiaire et de certaines collègues et vous avez su allier discrétion, professionnalisme et disponibilité ce qui a fait de vous un repère pour nombreuses d’entre elles qui vous consultaient souvent avant de faire des  choix difficiles ou pour se rassurer. Vous avez toujours placé le bien être des résidents au centre de vos préoccupations et en particulier lors de vos missions de référent bientraitance dans l’établissement.
Nous n’avons pas toujours été en accord sur les choix d’organisation du travail, mais même lorsque nous avions des points de vue divergents vous avez su rester respectueuse de vos interlocuteurs, et chercher un compromis acceptable pour chacun et vous remercie pour cela ».
Anne Marie Rodrigo assumait également la gestion des produits d’entretien. Dans ces missions de référents des produits d’entretien, elle a conseillé ses collègues sur les produits les plus adaptés en organisant les commandes, les livraisons et les distributions, sans jamais ne prendre aucune commission !


(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")