En un clic
Actualités des associations

                               L'entreprise "Guy Limoges" qui a réalisé les travaux


Le terrain de foot du stade de Thénezay était arrosé jusque-là par des canons à eaux qu’il fallait déplacer, cette corvée est terminée, la commune ayant récemment décidé de faire installer un système d’arrosage automatique. Le travail vient d’être réalisé par les Ets Guy Limoges de Oulmes (Vendée), un défeutrage du gazon du terrain a déjà été effectué au mois de  juillet 2017 par cette même entreprise spécialiste de l’entretien et des aménagements des terrains de sports.
Le travail qui a demandé une dizaine de jours à trois ouvriers a été légèrement compliqué par la sécheresse et la dureté du terrain, occasionnant quelques petites casses sur la draineuse.
Cette machine fait les tranchées et les rebouche dans une seconde passe après la pose du tuyau. 1 200 mètres de tuyau ont été enterrés pour alimenter 20 arroseurs sectoriels et 15 en plein cercle avec l’eau prise sur le forage existant. Commandé par trois groupes d’électrovannes, le système arrosera le terrain en trois parties avec une consommation moyenne horaire de 5 m3 par arroseur.
Après le passage des engins, le terrain a été défeutré et il a été remis du gazon. En fonction du temps, le terrain de foot devrait être opérationnel pour la reprise des entraînements. Le devis pour cette opération se chiffre à 28 082 € HT (33 698 € TTC)

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")