Céline CHARTIER acceuille parents et élèves lors de la rentrée
Céline Chartier est directrice de l’école Marie-Antoine de Thénezay, lundi matin c’était sa 20e rentrée dans cet établissement, une rentrée avec une baisse significative d’élèves, 57 sont inscrits à ce jour contre 72 l’an dernier. Ceci s’explique par le départ de 14 CM2 vers le collège et le déménagement de deux familles.
Les enfants sont répartis en trois classes: celle de la directrice, d’Isabelle Roucher et de Myriam Baisari. Comme les autres années, Isabelle Boutet apporte son aide en qualité d’agente spécialisée des écoles maternelles (Asem).
Lundi matin, les parents qui ont partagé un petit-déjeuner ont été accueillis avec les enfants par Céline Chartier qui a fait quelques annonces. Le thème pédagogique de l’année sera l’histoire de France, il sera abordé de différentes façons suivant les âges et les classes. Un atelier cuisine fonctionnera à l’occasion de la semaine du goût et une journée communauté éducative sera organisée. La piscine sera une activité du CM au CM2 ; le judo pour les CP et CE2 ; le badminton pour les CE2 et CM et le yoga pour les maternelles. La directrice a invité les parents à l’assemblée générale dont la date n’est pas encore arrêtée et à rappeler « que l’école fonctionne grâce au bénévolat des parents qui réalisent des travaux et entretiennent les lieux »
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")