Véronique BABOT
La famille de Véronique Babot est originaire des Deux-Sèvres et de la Vienne, après avoir passé 20 ans à travailler dans une étude notariale dans la région parisienne, elle a décidé de revenir dans la région et de se lancer dans une nouvelle aventure.
Véronique Babot vient de passer deux années de formation à l’école supérieure d’agriculture d’Angers et a créé le 1er février dernier à Doux, une microferme de maraîchage bio en permaculture, sans traitement, sous la dénomination ' La Douce ferme'.
Label : Elle a reçu la semaine dernière le label 'Bienvenue à la Ferme' qui propose des découvertes de produits du terroir, des séances de dégustation ou encore des visites d’exploitation. Cela permettra également à Véronique Babot de faire partie d’un réseau de production, de partager les expériences de collègues et de participer aux marchés des producteurs.
Installée sur un terrain de 7 500 m², Véronique en a cultivé pour cette première fois 4 000m² avec l’objectif d’aller vers 6 000 m².
« Cette première année a été l’occasion de tester le terrain et de voir les productions les plus appropriées » précise la maraîchère qui vise la labellisation Bio.
Légumes, confitures : La Douce Ferme propose des légumes courants : tomates ananas, de Crimée, vertes etc. ; des panés ; des épinards, des radis noirs ; des courgettes ; des melons à confiture ; des lentilles ; de la pomme de terre ; des potirons, des aromatiques, de la rhubarbe etc. On y trouve aussi des pommes, de la confiture de prunes, de mûres entre autres.
Une boutique est ouverte à la ferme les lundis et vendredi de 17 h à 19 h. Les livraisons sont assurées dans un rayon de 20 km.
Contact : La Douce ferme, 7, rue Notre Dames des Champs à Doux (79390). Tél.06 13 06 01 91.
Mail : ladouceferme@gmail.com
(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")