En un clic
Actualités des associations

                       Le service "déchets" de la CCPG présente les nouveautés du tri


À partir du 1er novembre, la communauté de communes Parthenay Gâtine étend ses consignes de tri des emballages plastiques pour le bac jaune. Une quinzaine d’ambassadeurs de tri ont été recrutés et des réunions publiques sont organisées comme à Thénezay le jeudi 3 octobre. Une quarantaine de personnes étaient présentes ainsi que Louis-Marie  Guerineau, vice-président à la CCPG chargé de l’action environnementale et des déchets ; Jackie Proust maire de  Thénezay ; David Tessier directeur des services techniques et Laurre Larrignon responsable du secteur déchets à la CCPG.
Depuis le 1er avril dernier, les centres de tri de Cholet et Saint-Laurent-des-Autels qui assurent le tri des déchets recyclables de la CCPG sont capables de trier de nouveaux flux. C’est pourquoi les habitants de Parthenay Gâtine pourront déposer à  partir du 1er novembre dans le bac jaune, tous les emballages ménagers sans distinction : emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires et tous les emballages en plastique sans exception sans les laver. Les ordures ménagères, la vaisselle cassée et les objets devront rejoindre la poubelle grise. Les emballages en verre sont à déposer dans les  conteneurs à verre.
Des réunions sont prévues à la Peyratte le 5 novembre 18 h à 19 h 30 et à Saurais/La Chapelle-Bertrand le 22 novembre au
même horaire
En cas de doute, il est possible de contacter le service concerné à la CCPG au 05 49 94 90 13

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")